avec
Place de l'Eglise, St Maximin
Tziganes, Manouche
Paul Guta déjà connu sur la scène de Blauzac est une âme, un esprit, la quintessence du gipsy jazz.
Issue d’une lignée de grands musiciens tziganes, la famille Guta quitte la Roumanie au début des années 2000 et s’installe en France. Une famille de musiciens de pères en fils, portée sur les routes d’Europe par l’air du temps, portant sur les routes leurs airs tziganes, en perpétuelle transformation et ancestraux à la fois.
Jouant habilement avec les codes de la musique tzigane des Balkans et du jazz manouche, navigant malicieusement entre airs classiques et variété française, cette formation inédite fait souffler un air nouveau sur la scène musicale.
Chacune des prestations de Paul Guta & Friends est un moment de grâce déjantée, ivre de liberté et d’émotions, intemporel et inoubliable.
Paul Guta - violon
Vittorio Silvestri - guitare
Sébastien Germain - piano
Fred Léger - contrebasse
Jazz des années 20, 30
Cet orchestre originaire de la région lémanique est typique de ceux que l’on écoutait dans les années trente dans les clubs de Chicago, New York ou la Nouvelle Orléans. Formé sur les bases des mythiques Swiss Yerba Buena et Dry Throat Five Fellows, l’ensemble de sept musiciens, dont la chanteuse Antonella Vulliens, offre un répertoire qui puise le plus souvent son inspiration dans des morceaux méconnus, des petits bijoux qu’ils se réjouissent de vous faire découvrir dans des arrangements originaux. L’orchestre est très apprécié dans les festivals, les clubs de jazz et les salles de spectacle pour sa qualité et son originalité.
Antonella Vulliens - chant
Léonard Muller - clarinette, sax
Michel Bonnet - trompette
Raymond Graisier - vibraphone, washboard, scat
Pierre-Alain Maret - banjo, guitare
Jean-Daniel Gisclon - tuba
Richard Moret - batterie et washboard